
Mehdi Azdem
Travailleur culturel depuis 2010, il est diplômé de l’université Hassan II Casablanca d’un doctorat en arts et sciences humaines, spécialité : communication culturelle. Il est enseignant-chercheur dans des écoles supérieures d’art au Maroc.

Sofiane Byari
Artiste multidisciplinaire et lauréat de l’Institut National des Beaux-arts de Tétouan. Il utilise des matériaux naturels et des objets collectés pour sa pratique artistique qui démontre la multiplicité des identités et les aspects contradictoires de la société.

Youssef El Foutouhi
Titulaire d’un doctorat en philosophie. Chercheur en philosophie de l’art et homme de théâtre. Il est encadrant pédagogique chez le M.E.N et expert en didactique de la philosophie.

Oumaima Jmad
Doctorante à la FLSH Ain Chock à Casablanca au sein de LADSIS. Elle est activiste féministe et engagée dans des projets de lutte contre les violences fondées sur le genre et la promotion de l’égalité, en tant que membre du bureau l’AMDF.

Mohamed Sammouni
Politologue, titulaire d’un doctorat en Sciences politiques et droit public à Casablanca en 2020. Il est chercheur postdoc (2022 – 2023) affilié au LADSIS à Casablanca et Conseil Arabe des Sciences Sociales à Beyrouth.

Abdeslam Ziou Ziou
Chercheur indépendant et consultant en art, ses recherches portent sur les pratiques et les dynamiques artistiques collectives, les expériences pédagogiques et le développement du monde de l’art dans le Maroc post indépendance .

Hasna Jabir
Cheffe de programmes culturels indépendante et consultante en management, accompagnement, évaluation et en développement de projets culturels. Elle est diplômée de l’université Hassan II de Casablanca en 2024 d’un master en sciences humaines : genre, discours et représentations.